lundi 10 juin 2013

Inquiétant - Rassurant par Louanne

Inquiétant, tout est inquiétant. Les rues sont pratiquement vides. Je me sens seule dans les rues sombres et inquiétantes. Inquiétante est cette ville, pourtant je ne suis jamais partie, mais j'en rêve.

Les rues sont sales, les voitures mal garées, c'est moche. J'ai l'impression d'être la seule encore nette, il n'y a que des personnes qui me paraissent étranges, qui vous regardent du coin de l'oeil. C'est inquiétant même lorsque je rentre chez moi.
 Rassurante est ma fenêtre. Et rassurant, ce que je vois à travers ma fenêtre. Rassurante cette autre ville si magnifique que je vois au loin. Rassurante est cette autre ville éclairée. Rassurants sont ces gens qui ont l'air aimable. Rassurants ces immeubles si bien décorés. Attirante cette ville. Si attirante, si belle que j'aimerais y aller. Partir de cet endroit si inquiétant pour aller vivre un conte de fées dans cette ville lointaine mais belle.

Louanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire