lundi 10 juin 2013

Perdue dans une pensée, "Lana"

Le métro
C'était à côté du métro qui est près de chez moi, je ne pense pas que c'était un rêve. Je l'ai vu.
Il est venu pour moi et il m'a souri, et a dit :
bonjour !

Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ce jour qui était le plus triste de toute ma vie s'est transformé en  jour le plus heureux que j'avais jamais passé.


Un restaurant

C'était le jour le plus beau de ma vie, j'étais avec toute ma famille, on était en train de manger. Quand on a eu fini, on a décidé de partir pour fait une visite à la Tour-Eiffel  pour faire des photos, et quand on est arrivé à la Tour, il a commencé à pleuvoir. Je me rappelle que mes cheveux, qui étaient lisses, sont devenus toute bouclés car j'étais toute  mouillée. Après, je me suis retrouvée grippée.


Le centre

Je ne sais pas pourquoi et comment je me suis arrêtée à cet endroit. Je ne sais pas où j'étais. Je savais le nom de cet endroit car il y avait un panneau qui disait :
 Centre Ville.
Comment faire pour retourner chez moi ?
J'étais totalement perdue, il n'y avait personne que je connaisse, il y avait juste un panneau qui indiquait :
Métro.

Mais comment ?  Suis-je ici par hasard?
J'ai commencé à marcher quand je t'ai vu toi, dans une belle voiture grise.
Je ne savais pas où tu habitais mais maintenant je sais, je ne l'ai fait pas exprès.
On peut même dire que c'était le destin.
 C'est bizarre : je préfère être perdue avec toi qu'être dans un endroit que je ne connais pas avec une personne que je connais.


Une Voiture

Ce jour, le jour que j'attends depuis longtemps, le jour où je pleure pendant tout une nuit, le jour qui n'existe pas pour moi,,
sauf dans mes pensées.

J'étais dans la voiture avec ma mère, quand j'ai regardé par la fenêtre et que j'ai vu des milliers d'étoiles défilant à grande vitesse. Je me rendais en Belgique pour faire une petite visite à ma grand-mère pour un temps indéterminé, les étoiles défilaient de plus en plus vite.
La lune était belle comme jamais, elle était en train d'illuminer ma nuit, je voulais que le temps passe vite, car comme toujours je ne savais pas quoi faire, je voulais être à côté de toi, je voulais regarder ton visage, je voulais regarder tes yeux et te dire "Je t'aime", mais pour moi cette nuit, c'est seulement un rêve, car je suis loin de toi.
La nuit est passée, le soleil est arrivé et avec lui viennent mes larmes parce qu'encore un jour sans te voir. Je regarde les arbres et les nuages qui passent vite hors de ma fenêtre. Le soleil brille, les larmes montent à mes yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais quand une larme a coulé,  le soleil est parti, les nuages noirs sont arrivés, et j'ai eu peur. Mon coeur voulait retourner à "Paris", il voulait te voir une dernière fois, mais c'était vraiment trop tard.
Pendant que j'étais en train de pleurer, une belle voix s'est faite entendre dans mon coeur. Elle disait que ce n'était pas la dernière fois que je te voyais, que ce n'était pas la dernière fois que je prenais ta main, que ce n'était pas la dernière fois que j'écoutais ta voix en train de dire : "Je t'aime". Je commence à voyager dans ce monde que mon coeur a choisi pour moi, peut-être que c'est le destin  pour que je ne souffre pas, oui peut-être !

Mais la distance qui est entre nous est plus forte que l'envie que j'ai dans mon cœur de te rencontrer pour une dernière fois et la peur de te perdre augmente au fur et à mesure.

Mais le soleil est revenu et mes larmes se sont arrêtées de couler. Je ne savais pas pourquoi j'avais autant de tristesse dans mon cœur, mais je sais que je ne vais pas te perdre. Notre choix n'était pas facile, mais ce choix là, on l'a fait. Même si la distance entre nous est grande, il ne faut pas s'arrêter à ça, mais il faut regarder l'amour qu'il y a entre nous.
Quand j'y pense, mon coeur est heureux. Je regarde une photo de nous, et je veux croire en nous, je veux croire en notre histoire d'amour.
Et j'ai fini ce voyage, et j'ai fini par comprendre que rien ne se fait par hasard, et que tu fais partie de mon destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire