lundi 10 juin 2013

Mes lieux personnels, par SAMSON Tharmika


La gare : J’habite à côté de la gare, il y a une pharmacie et une boulangerie en face de chez moi, il y a aussi des magnifiques fleurs de toutes les couleurs.
Le bus : Je prends le 361 à 8h00 du matin pour aller au collège direction Saint-Denis université, je descends au saule. IL Y A DES TRAVAUX LES MATINS A CAUSE DES TRAMWAYS ET PARFOIS JE SUIS EN RETARD EN COURS.
L’école : Une école c’est là où on grandit, où on apprend à lire, à écrire et à parler.
Il y a deux écoles J-J-Rousseau 1 et 2. Les élèves de J-J Rousseau 2 n’avaient pas de gymnase, ils venaient dans notre gymnase. La cour était grande avec deux tables de ping-pong.
Les cinémas : Il y a 12 salles de cinéma moderne en face d’un Buffalo-grill.
 J'y vais avec ma famille. Ce sont des bons films à l’intérieur. Ils ont construit un nouveau restaurant chinois. Le cinéma est à 5 minutes de la gare.
 L’église : Une église, c’est un endroit où on fait la prière. Elle est  en face d’un magasin qui s’appelle ALDI Marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire