lundi 10 juin 2013

Fenêtres

-Fenêtre d'un lieu où l'on est obligé d'être:
Je me trouvai au bureau et n'ayant rien a faire je regardai par la fenêtre. J'aperçus plein de gens et me demandant ce qui pouvait bien se passer, je voulus descendre mais contraint par mon patron, je ne pus calmer ma curiosité..

-La petite ville:
L'aéroport:
Un matin , je me trouvais à l'aéroport pour partir en voyage au bout du monde. Mais, tous ces gens m'angoissaient et me donnait le tournis a courir dans tous les sens.

Il y avait des voyageurs de toute sorte, ceux qui se plaignent tout le temps, ceux qui étaient heureux de partir en voyage et ceux qui étaient tristes de revenir. Et ceux qui m'énervent le plus est que c'était tellement gigantesque que  je me perdais sans arrêt et je n'arrivais jamais à savoir quel avion je devais prendre.Et c'est à ce moment que je me disais que je ne reprendrais plus jamais l'avion car cette expérience m'a beaucoup déçue.

-Le canal à deux façes:
Pollué ce canal,joli à la base mais détruit par cette usine implantée juste à côté.
Pollué cet air qui m'étouffe et ne me laisse plus respirer.Toujours un mouchoir dans ma poche car c'est insoutenable.
Polluée l'herbe,noire,sale.
Pollués les arbres , plus de feuilles rayonnantes,ni de fruits comestibles.
Polluée l'habitation des animaux,plus rien,mort,aucune vie.
Pollué le ciel,noir,sombre, sans aucune couleur.
Polluées les fleurs, plus rien,fanées.
Polluée l'eau noire,verte,pleine de saletés.

     
 Écologiques tous ces arbres,qui nous font respirer.
 Écologiques ces poubelles dispersées un  peu partout.
 Écologiques les éoliennes qui nous donnent l'électricité.
 Écologiques les panneaux solaires,amis des éoliennes.
 Écologiques les sacs en carton,plus de pollution,enfin moins !
 Toutes ces choses qui sont si petites mais très importantes.
 Puis,je vis un pont où je suis montée, ce pont permettait d'accéder à un aui appartenait à l'autre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire